mercredi 30 juillet 2014

FOODHISME#10 petits gâteaux à la pomme

Nous en sommes déjà à quatre recettes, issues de ce petit livre, testées et approuvées. Je vous ai montré les cookies au Daim qui sont excellents, je vous propose une recette un peu plus light aujourd'hui. C'est la 3ème fois que je cuisine ces gâteaux à la pomme et, avec le temps, je me suis autorisée à m'éloigner de la recette originale et j'en suis très contente. Je vous livre donc ma version modifiée.

We have already tested four recipes from that little book, and all of them were a success. I showed you the delicious Daim cookies, but today I went for a healthier option. It is the third time I bake these apple cookies but this time I modified the original recipe and it came out even better. So I thought I would share my version of the recipe with you.
 Pour une vingtaine de gâteaux environ:

2 pommes
50g de beurre mou (light je vous l'avez dit!)
180g de cassonade brune
1 œuf
200g de farine
80g de flocons d'avoine
1 càc de levure
1 pincée de sel


Éplucher et couper les pommes en morceaux, les faire cuire à la casserole avec deux cuillères à soupe d'eau, à couvert, sur feu doux. Stopper la cuisson quand les pommes sont assez fondantes pour être réduite en compote à la fourchette (perso j'aime qu'il reste des gros morceaux de pomme donc je ne m'acharne pas trop dessus avec la fourchette). Laisser refroidir.

Travailler le beurre mou avec la cassonade. Ajouter l’œuf puis les pommes. Incorporer la farine, les flocons d'avoine, a levure et une pincée de sel.

Avec une cuillère à soupe former des tas de pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Laisser reposer 20 minutes au frais. 

Mettre les gâteaux au four à 180° pour 15 minutes environ. Laisser les refroidir avant de les décoller de la plaque.
A ce moment là ça n'a pas vraiment l'air appétissant je vous l'accorde mais ils sont bons promis!!!   At this point it does look that great I know but I swear it tastes good!!!
For approximately 20 cookies:

2 apples
50g of softened butter (told you, pretty healthy!)
180g of dark brown sugar
1 egg
200g all purpose flour
80g oat flakes
1 teaspoon baking powder
1 pinch of salt


Peel the apples, cut it in pieces and cook them with 2 tablepsoons of water, low heat and covered. Stop the burners when the apples are soft enough to be mashed with a fork (I like to keep some pretty big chunks of apple). Allow it to cool.

Combine the butter and dark brown sugar. Add the egg and apples. Stir in the flour, oat flakes, baking powder and salt.

Spoon batter onto a baking sheet lined with parchment paper. Let it sit in the fridge for 20 minutes.
Bake for 15 minutes at 180°. Allow the cookies to cool before you remove them from the baking sheet.
 

1 commentaire: