mercredi 23 juillet 2014

Beccs

J'adore le bleu marine, aussi loin que je me souvienne j'ai toujours aimé porté du bleu marine. Donc pour moi, un gilet bleu marine c'est le basique à avoir dans sa garde-robe! Mais voilà, mon gilet bleu marine, il était mal en point...

I love navy blue, as far as I can recall I've always loved wearing navy blue. So for me, a navy cardigan is one of the basic pieces you should have in your wardrobe! I have one, but it has seen better days...

Et si vous vous posez la question, oui, je sors encore avec ce gilet sur le dos (la preuve pendant MeMadeMay). Mais je me suis quand même dit qu'un petit frère fait maison ce serait pas mal. Voilà donc Beccs d'Isabell Kraemer un modèle tricoté en top-down. Une première pour moi, mais après un pull trop grand, et un gilet trop petit... je voulais une méthode qui permette de vérifier la taille au fur et à mesure.

And if you are wondering, yes, I do wear it outside of the house (cf MeMadeMay). But I thought that knitting a little brother to this tired one would be a good idea. So here is Beccs by Isabell Kraemer, a top-down cardigan. This was the first time I tried this method but after a too big sweater and a too small cardigan... I wanted something I could try on and adjust as I go.
J'ai beaucoup aimé tricoté ce modèle, le top-down c'est chouette, le patron est bien écrit, la torsade me plait bien. Il est tricoté en coton (Paris de chez Drops) pour pouvoir le porter le printemps et les soirs d'été (je ne sais pas, dans ma tête un gilet qui ne se ferme pas ça ne peut être qu'un gilet de printemps).

I've really liked knitting this cardigan, topdown is a nice method, the pattern is well written, I love the cable detail. I chose to knit it in cotton (Paris from Drops) to wear it during spring and summer evenings (I don't know something about the open front design screams spring to me).
J'étais très contente du résultat jusqu'au moment où la différence de couleur au niveau des manches m'a sauté aux yeux. J'ai acheté mes pelotes en deux fois et je n'ai pas vérifié le bain, grave erreur!!! Du coup petit passage en machine avec de la teinture et de longues heures d'angoisse à croiser les doigts pour que ça ait fonctionné... Au final moi je vois encore un peu la différence mais je crois que ce n'est pas flagrant (en tout cas définitivement moins flagrant qu'avant!). Mais je trouve que le gilet a un peu rétréci :( Sur l'étiquette il est dit qu'on peut laver cette laine à 60°, j'ai fait ma teinture à 40° et outre le rétrécissement je trouve aussi que la laine a morflé (elle est plus rêche) donc je suis un peu déçue de ce côté là.

I was happy with the result until I noticed the huge color difference between the body and the arms. I purchased my yarn on two different occasions and I didn't check the dye lot number, serious mistake!!! The only solution, buying some dye and pray for it to work... And at the end I think the color is quiet ok, I still can see the difference but it's not that bad (it is definitely not as bad as before!). But I do find that the cardigan has shrunk a little. The label says you can wash the yarn up to 60°, I washed mine at 40° and, apart from the shrinking, I also find that the yarn suffered from the wash (it is a lot more rough) so I'm a bit disappointed about that.
Alors après ça je sais que je devrais jeter l'ancien mais, je n'arrive pas à m'y résoudre. En plus il est en mérino, tout fin et tout chaud et moi je n'ai pas encore (et je n'aurai sans doute jamais...) la patience de tricoter un gilet en mérino avec des aiguilles 2 ou 3mm, alors voilà je le garde, mais pour sortir je mettrai peut être plutôt Beccs ;)
So now that it is done I know that I should throw the other one away, but I can't. It is just so thin but warm (it is merino) and I don't have the patience (and probably will never have the patience) to knit a cardigan with 2 or 3mm needles, so I'm keeping it, but I may be wearing it only inside the house from now on...

6 commentaires:

  1. Waouh comme je l'ai dit sur Ravelry j'adore ton gilet !
    Un vrai coup de foudre! Et il te va divinement bien.
    Je suis moi aussi à la recherche de quelques patrons tricot de gilets sympa.
    J'adore en porter en toute saison!
    Pense-tu qu'il soit faisable pour un niveau entre débutant/moyen ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je dirais que pour un niveau débutant/moyen c'est un peu ambitieux (patron en anglais, torsades, topdown, i-cord) mais ça devrait passer quand même. De toute façon si tu l'aimes et que tu veux te lancer vas-y, en prenant son temps et en avançant pas à pas ya pas de raison que ça ne fonctionne pas!

      Supprimer
  2. Merci pour ta réponse :) je pense que je vais terminer mon projet en cours, en faire un autre que j'ai en tête puis attaquer celui-ci en prenant mon temps.
    En tous cas bravo : j'ai découvert ton blog et tes créations et j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. Oh il est chouette! Le bleu marine est aussi mon noir à moi, alors ce gilet me tente bien...

    RépondreSupprimer
  4. Vive le changement car ce joli gilet te va très bien !

    RépondreSupprimer