vendredi 20 juin 2014

Scout en dentelle

Second et dernier Scout de la semaine, cette fois-ci en dentelle. Encore une envie de pièce basique. J'ai rallongé les manches pour pouvoir le porter un peu toute l'année.

Second and last Scout of the week, this time in a white eyelet fabric. Again I wanted a basic piece. I did lengthened the sleeves quite a bit to be able to wear it all year long.

J'ai trouvé le tissus en solde aux Tissus d'Ursule à Claye, ils ont parfois des choses intéressantes. J'ai tout de suite aimé cette broderie pleine de trous et je n'ai pas hésité à en embarquer un mètre sachant qu'il deviendrait un t-shirt tout simple = Scout tee de Grainline studio. Après cette troisième réalisation je commence à être plutôt à l'aise avec ce patron (j'avais mal lu le patron la première fois et avais ajouté des marges de couture alors qu'elles étaient incluses, le résultat n'était donc pas top!).

I found this fabric at Les Tissus d'Ursule in Claye, they sometimes have nice things. I liked the eyelet pattern right away and did not hesitate one bit to grab 1m knowing it would become a simple t-shirt = Grainline studio's Scout tee. After my third attempt at this pattern I can say that I'm pretty confortable sewing it (the first time I did not read the instructions well and adde seam allowance when they are included so the result wasn't that good!).
Je fais la taille 8, je trouve qu'il tombe bien et qu'on est à l'aise dedans, par contre j'ajoute toujours un peu de longueur parce que j'ai un long torse et que j'aime que mes t-shirts restent dans mes jupes/pantalons.

I cut the size 8, I find the fit pretty good not too loose not too fitted, but I always lengthen the body because I have a long torso and I like my tees to stay in my skirts/pants when I'm tucking them in.

5 commentaires:

  1. Magnifique ! Il te va vraiment très bien!

    RépondreSupprimer
  2. tout doux, tout lumineux, tout féminin! c'est joli!

    RépondreSupprimer
  3. Très joli tissu et très belle réalisation. Le col rond met bien en valeur la courbe des épaules. Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Un joli basique et il te va très bien ^^

    RépondreSupprimer