lundi 2 juin 2014

MeMadeMay14 BILAN

Voilà, les 31 jours du mois de Mai sont passés! Et je dois dire que je suis contente de terminer ce MeMade month car je n'ai définitivement pas encore assez de vêtements cousus/tricotés maison pour tenir un mois complet sans ressentir quelques frustrations... Je vous montre les deux dernières tenues et après on fait le bilan :)
So here it is, May is over! I have to say that I'm pretty happy about it, I definitely do not have enough homemade pieces to go through an entire month without enduring some frustrations... Let's check out the final two outfits and then review this challenge :)


Jeudi et Vendredi :
Jean Primark
MeMade Scout tee (pas encore posté ici)
Thursday and Friday :
Primark jeans
MeMade Scout tee (not blogged yet)


Samedi :
Pull H&M
Veste en jean Pimkie
Saturday :
H&M sweater
Pimkie jean jacket


Bilan de cette expérience :
1 - Je crois que j'ai moins de mal à porter ce que j'ai tricoté que ce que j'ai cousu. Bizarre vu que je couds pourtant depuis beaucoup plus longtemps, je devrais avoir un stock de trucs portables, et bien non. 2 - Souvent je couds des choses qui ont besoin d'être bien repassées pour être portées (chemises, tissus qui marquent les plis très vite...) et dans la vie de tous les jours c'est moyennement pratique. 3 -  Je dois m'attaquer à la couture du jersey, ça manque vraiment dans ma MeMade garde-robe! 4 - J'ai de plus en plus envie de coudre des basiques et je vais arrêter de m'en empêcher. Je crois que jusqu'ici j'étais plus du côté "frosting" de la force (pour comprendre de quoi je parle lisez ce super post écrit par Tasia il m'a vraiment aidé à mettre le doigt sur le problème). C'est vrai quitte à se lancer dans la couture ou le tricot je me disais autant faire dans l'original, faire moi même ce que je ne trouverais pas en magasins. Mais cette logique a ses limites je m'en rends compte aujourd'hui. J'ai dix fois plus porté mon short noir que ce short à fleur et j'ai beaucoup plus de mal à atteindre les pelotes colorées de mon stock que les pelotes neutres (=le gris sous toutes ses déclinaisons ❤). La conclusion sera donc la suivante : Bake more cake!!! 
To sum it up :
1 - I find it much more difficult to actually wear what I've sewn than what I've knitted. It is weird considering that I've been sewing for much longer, I should have plenty of wearable options by now, but no. 2 - I have a tendency to sew things that need to be well ironed to be worn (shirts, wrinkle friendly fabrics...) and let's be honest that is just not practical for everyday life. 3 - I need to try sewing some knitted fabric, it is a really big gap in my MeMade wardrobe! 4 - For some time now I've felt the need to sew/knit basic pieces and I'm not going to restrain myself any longer. I used to be more on the "frosting" side of the force (if you want to follow what I'm saying read this great post written by Tasia it helped me so much to figure out what I should do). I mean it is true if you're going to start knitting or sewing, lets make something creative, something that you won't find in stores. Well that logic really has its weakness and I see it now. I've worn these black shorts 10 times more than these floral ones, and I have trouble reaching for colorful skeins of yarn in my stash when pretty neutrals are calling my name (❤ every variations of grey). So I will sum it up like that : Bake more cake!!!
Rdv en Mai 2015 ;)
See you in May 2015 ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire