samedi 3 mai 2014

TRANSATLANTIQUE

Avec beaucoup de retard j'ai récemment terminé cette couverture, cadeau de naissance pour une petite choupinette qui vit de l'autre côté de l'océan!

With a lot of delay I've recently finished this knitted blanket, gift for a not so newly born now little treasure who lives across the ocean!

 
De la grosse laine (Rapido de chez Phildar, coloris chanvre) et de grosses aiguilles (n°7) ça vous fait des gros biscotos ce truc là (et quelques crampes aux doigts aussi). 10 pelotes y sont passées, au final la couverture mesure 70 par 75 cm, j'aurais bien continué encore un peu pour que la couverture soit plus rectangulaire que carrée mais je n'ai pas eu le courage.

I'm telling you, chunky yarn (Rapido from Phildar, color chanvre) and big needles (n°7) give you strong arms (and some cramps too). 10 skeins in total, I would have liked to knit one or two more so that the blanket would be more of a rectangle than a square but I wasn't brave enough to keep on going. At the end the blanket is 70 per 75 cm.
En ce moment même cette petite couverture est en chemin pour Montréal et j'espère qu'elle fera plaisir à ses destinataires :)

Right now the blanket is on its way to Montréal and I hope it will please its addresses :)

6 commentaires:

  1. magnifique... j'en connais une qui est gâtée!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as improvisé le modèle ? un tuto dispo ?
    Absolument fan comme d'hab !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Patron maison oui, un tuto devrait bientôt arriver ;)

      Supprimer
  3. superbe !! bravo, tuto dans ma bibliothèque Ravelry ! merci !!!

    RépondreSupprimer