vendredi 16 mai 2014

ARCHER AUX PAPILLONS

Après deux petites déconvenues avec des patrons Grainline Studio (Scout tee montré ici et Maritime shorts montrés ici) je me suis attaquée à un troisième modèle : Archer. Cette fois-ci j'ai bien lu les instructions avant de commencer et tout s'est passé beaucoup mieux!!!

After two fails in a row with Grainline Studio's patterns (Scout tee shown here and Maritime shorts shown here) I tried a third one : Archer. And this time I did read the instructions before I started, and let me tell you things went a lot better this time!!!

J'ai vu tellement de fois Archer sur internet et quasiment à chaque fois je l'ai aimé à la folie. La coupe un peu loose me fait préférer ce patron au Mythique de Marie je crois. Pour une fois je suis également super contente de mon choix de tissus :) Ce truc là je l'ai acheté il y a des années (4 ou 5 peut-être) chez Toto boulevard Barbès et de nombreuses fois j'ai voulu couper dedans sans jamais oser. Non pas que le coupon soit d'une qualité folle (100% synthétique il me semble) mais parce qu'avec cet imprimé et cette fluidité la chose méritait de tomber sur le patron parfait!

I saw soooo many Archer on the internet and almost every single time I fell in love with it. The loose fit makes me like it even more than the Mythique pattern from Marie I think. For once I'm also really happy with my choice of fabric :) I bought this thing several years ago (4 or maybe 5 years) at Toto boulevard Barbès and soooo many times I have wanted to cut it but never did it. Not that the coupon is incredible quality (I think it is 100% synthetic) but because with that print and the drape of it I needed to find the perfect pattern!
Mon détail préféré : les deux grandes poches sur le devant. Elle a vraiment un côté chemise de grand mère ou de friperie je trouve, dans le bon sens du terme hein!

My favorite part : the two deep pockets on the front. I do think that it looks like a grandma shirt or a thriftshop find, in a positive way right!

12 commentaires:

  1. Elle est juste magnifique. Très très belle réalisation.

    RépondreSupprimer
  2. Oh dis donc elle est vraiment superbe! Et ce tissu!!! Bravo bravo!

    RépondreSupprimer
  3. Tout est superbe : coupe, tissu, réalisation ! Félicitations !

    RépondreSupprimer
  4. sublime... quel beau tissu!!!

    RépondreSupprimer
  5. c'est drôle ça j'ai acheté le patron la semaine dernière, et de vois ta chemise ne peut que me motiver pour couper le tissu (que j'ai aussi depuis des lustres) C'est une réussite! Le tissu est superbe, quelle taille as tu choisi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe aïe aïe je ne suis plus vraiment sûre de la taille choisie (8 ou 10?), j'essaye de vérifier ça bientôt et de te confirmer. Merci pour ton passage!

      Supprimer
  6. Dis donc, elle est superbe cette chemise! Moi qui imaginais plutôt ce modèle avec un coton un peu épais, style bucheron, tu m'ouvres des perspectives!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que pour l'instant c'est LE patron de chemise parfaite pour moi!!! J'ai un coupon de coton qui attends d'être transformé en Archer depuis un certain temps, j'espère que le résultat me plaira autant avec un tissus un peu plus raide que celui-ci. Merci pour ton passage :)

      Supprimer
  7. Moi qui me tâtais à télécharger le patron (j'ai peur de ne pas gérer les traductions...), je pense que grâce à ta version je vais me laisser tenter ! Selon toi, bien expliqué comme patron ? En tout cas, ta version est à tomber par terre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Le patron est bien expliqué, il y a des illustrations pour la plupart des étapes, mais il faudra quand même prendre le temps de bien lire/traduire les explications écrites pour avoir le plus d'info possible. En suivant les étapes pas à pas ça devrait rouler pour toi! Préviens moi quand tu l'aura cousu, j'aime bien aller faire un tour chez les autres.

      Supprimer
  8. Pareil dés que je vois ce modèle je craque...et en plus on m'a offert le patron la semaine dernière...mais qu'est-ce que j'attends bon Dieu...
    Il sera dans ma To Do List d'Automne !
    En tous cas le tissu que tu as choisi est vraiment très sympa !

    RépondreSupprimer