lundi 7 avril 2014

FOODHISME #6 le défi!

Cela fait un bail que j'ai posté un petit billet cuisine ici et voilà que je reviens à cette rubrique Foodhisme avec un challenge de taille mesdames et messieurs (mesdames principalement, j'imagine...)! La semaine dernière N et moi avons décidé de finir tous les gâteaux que nous avions en réserve dans notre placard et de ne plus en acheter d'autre. Ce qui veut dire qu'à partir de maintenant vous ne trouverez plus que des gâteaux faits maison dans ledit placard.

Boy it's been a while since I did a Foodhisme post and I'm coming back to it with a little bit of a challenge ladies and gentlemen (well ladies mostly I guess...)! Last week with N we have decided to finished up all of the cakes and cookies we had in our cupboard and not to buy industrially processed one for a while. That meens only homemade cookies from now on in the cupboard.

C'est quoi cette arnaque? - WTF?
Je ne sais pas pendant combien de temps nous allons tenir cette bonne résolution mais jusque là ça a été plutôt plaisant de se remettre en cuisine.
I don't know for how long we are going to hold on to that decision but I has been really nice to bake some sugary/buttery/jammy/chocolaty treats this week-end.

Et, pour commencer, retour au bon vieux basique: les petits gâteaux à la confiture de Donna Hay, des années que je fais ces gâteaux et je ne m'en lasse pas! Pour pouvoir varier un peu les plaisirs j'ai également préparé un nouveau coup de cœur: le blondy, une recette issue du livre Hamburger Gourmet par Blend.
 
And to start let's get back to an old favorite of mine: the jam cookies from Donna Hay, I have been baking this little guys for years and I still love them! And to have a bit of variety I've also mad a new favorite: the blondy, whose recipe comes from the Hamburger Gourmet book by Blend.
Le secret avec le blondy : couper des GROS morceaux de chocolat, ne PAS se contenter des petites pépites de rien du tout, c'est très important!
The secret with the blondy : cutting BIG chunks of chocolate, do not use smal or regular chocolate chips,  this is very important!
Nous voilà donc avec le placard à nouveau rempli. Espérons que nous aurons le temps et la motivation pour continuer comme ça...
Here is our cupboard all filled out again. Let's hope we will have the time and motivation to keep on going that way...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire