mardi 22 avril 2014

BRAY CAP #2

Je savais en tricotant le premier Bray Cap que le patron allait être rentabiliser plusieurs fois. Voici donc une deuxième version de ce super bonnet signé Brooklyn Tweed. Cette fois ci il n'est pas pour moi mais pour ma meilleure et plus vieille amie, qui se marie fin juin et dont nous avons enterré comme il se doit la vie de jeune fille en ce week-end de Pâques. Il paraît qu'il faut offrir à la future mariée un objet neuf et un objet bleu disons qu'avec ce bonnet j'ai fais d'une pierre deux coups. Bon je crois que pour être précis la tradition veut que la mariée porte ces objets le jour de son mariage, on est un peu à côté de la plaque avec un bonnet en laine pour un mariage fin juin, mais je pense qu'il finira par lui être utile.
I knew when knitting the first Bray Cap that I would make this pattern profitable. So here it is, for the second time on this blog, a great beanie by Brooklyn Tweed. This time it is not for me but for my best and oldest friend who is getting married in june. We organised her bachelorette party during the easter week-end and as you are supposed to offer something new and something blue to the bride I've decided to kill two birds with one stone here. Well I thnik the tradition is that the bride is supposed to wear these objects on her wedding day so a wool beanie is a little off the mark but I guess it is going to be useful someday.

J'ai complètement oublié la référence de la laine utilisée, mais elle vient de chez Phildar c'est sûr et il y a de la laine dedans. Comme la dernière fois j'ai utilisé des aiguilles 4 et 4,5 et j'ai ajouté deux répétitions du motif avant les diminutions pour avoir un bonnet plus loose. Et j'ai mis un pompom :) Et j'aime beaucoup cette version avec pompom!!! Un troisième Bray Cap en vue pour l'automne prochain peut-être...

I've totally forgotten the yarn reference, but it is from Phlidar and it has wool in it. As for the last version I used n°4 and 4,5 needles and made 2 more repetitions of the pattern before decreasing as I wanted a more slouchy beanie. And I added a pompm :) And boy I like this version with the pompom!!! A third Bray Cap fore next fall maybe...

11 commentaires:

  1. J'adore ce modèle de bonnet ! Je l'avais repéré cet hiver mais pas assez de temps pour le réaliser...Il a rejoint mes favoris. L'hiver prochain il est à moi, c'est sûr. J'aime beaucoup ta version !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    J'adore ce modèle de bonnet. Serait-il possible d'en avoir le tuto ?
    Je vous en remercie.
    Anne
    a.felicier@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, c'est un patron Brooklyn Tweed je vous invite à regarder leur site ils ont pleins de beaux modèles !

      Supprimer
  3. Bonjour
    Je veux bien également le tuto svp ludivine.78@hotmail.fr.
    Vraiment très joli ;-)
    Bon après midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment mais le modèle n'est pas de moi.
      C'est un patron Brooklyn Tweed je vous invite à regarder leur site il y a plein de belles choses !

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Ce bonnet est super !!!
    Auriez-vous le tuto en français ?
    S'il vous plait.
    je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée.
    Anne
    a.felicier@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, j'ai acheté ce patron sur le site de Brooklyn Tweed et à l'époque il n’existait qu'en anglais mais maintenant je crois qu'ils ont traduit une partie de leur collection en français. Aller jeter un coup d’œil à leur site il est très chouette!

      Supprimer
  5. Bonsoir, pouvez vous m'envoyer le tuto svp, merci par avance.
    steeve.g@citycable.ch

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai reçu plusieurs questions au sujet de ce patron, comme vous pouvez le voir dans les commentaires au dessus, et je me permets donc de re-préciser que je l'ai acheté sur le site de Brooklyn Tweed, ce n'est pas un patron gratuit et il n'est pas libre de droit. Je ne peux donc pas me permettre de le transmettre gratuitement à tous ceux qui le demandent. J'espère que vous comprendrez et que vous irez faire un tour sur le site Brooklyn Tweed pour découvrir leur patrons.

      Supprimer
  6. Ont ils ce patron en français ? merci d'avance

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Emily. J'ai acheté le patron mais malheureusement juste en anglais encore. Pourrais-tu m'aider pour la traduction. Je peux te fournir la preuve d'achat. (La fille a vraiment besoin d'aide!). Tu peux me répondre sur mon courriel au : isadesgbm@gmail.com
    Merci à l'avance pour ton aide !

    Isabelle

    RépondreSupprimer