lundi 17 mars 2014

COPIE NON CONFORME

Après des mois de travail (oui des mois de point mousse qui m'ont paru interminables!) j'ai fini par achever en début d'année une version modifiée d'Odette Jolie, un modèle signé La Poule.

After months of hard work (yes, months of never ending garter stitches!) I finally finished at the beginning of the year a modified version of Odette Jolie, a pattern from La Poule.


Quand le modèle est sorti l'association écru+torsades+point mousse m'a hanté pendant des semaines. Il fallait que je m'y mette. Mais je n'étais pas forcément fan du point dentelle dans le dos ni de la construction. J'ai donc mixé les torsades d'Odette Jolie avec un modèle de pull tout simple au point mousse de chez Drops.

When the pattern got out the mix of off white+cables+garter stitches haunted me for weeks. I had to get it. But I wasn't a big fan of the lace panel in the back or the construction of the sweater. So I took the cables of Odette Jolie and mixed it with a simple garter stitch sweater pattern from Drops.

Par contre je crois que j'aurais du suivre à la lettre les conseils de La Poule en ce qui concerne la laine, en qualité et en quantité. Je suis partie sur l'alpaga de chez Drops en écru jusque là tout va bien mais je l'ai associé à la Vivaldi au lieu de la Kid Silk. Sur le coup je crois qu'il y avait une raison à ce remplacement mais j'ai beau chercher je ne me souviens pas du tout laquelle... Résultat ça bouloche fort!!! J'ai du porter ce pull 3,4 fois max et j'ai des bouloches sous les manches et sur les côtés :( 

But I think I should have followed the directions when it came to the yarn, both in quantity and quality. I bought off white alpaca from Drops but then I chose to go for the Vivaldi quality instead of the Kid Silk advised by La Poule. At the time I'm pretty sure I had a reason to do the exchange but right now I really can't remember which on it was... The result is that I have a lot of pilling already, and I've only wore the sweater 3 or 4 times :(
Ensuite j'ai tricoté quasiment une pelote de plus que ce qu'indique La Poule dans son tuto. Résultat mon pull est évidemment trop grand (rage!). Ce n'est pas désagréable quand il fait un peu froid d'avoir les manches qui arrivent jusqu'au bout des doigts, mais l'écru c'est quand même un peu salissant! 

Then I've knitted a skein more than what the pattern suggested. So, of course, my sweater is way too big! It's not bad to have your sweater covering your finger tips when it is cold outside but off white shows dirt pretty easily!
Mais malgré tout je suis bien contente de mon pull (surtout content de l'avoir terminé...) et j'aimerais bien renouveler l'expérience point mousse, peut être un gilet avec l'association alpaga+kid silk cette fois-ci. Mais ça va attendre l'automne prochain je pense ;) 

At the end I'm pretty happy with my new sweater (pretty happy it is finished...) and I would like to knit myself a garter stitch cardigan, alpaca+kid silk this time. But I think I'm gonna wait till next fall ;)

15 commentaires:

  1. J'aime beaucoup! Sobre et avec un joli tombé!

    RépondreSupprimer
  2. Han, il est trop beau ! Mais saletés de bouloches, quand même.

    RépondreSupprimer
  3. Il est bien beau ! J'ai même une préférence pour la copie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, ça c'est du compliment!!!

      Supprimer
  4. il te va très bien ! et puis les bouloches je trouve que ça occupe dans les salles d'attentes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, c'est bien pour le trajet en RER aussi ;)

      Supprimer
  5. (j'aime beaucoup la philosophie de Caroline)

    RépondreSupprimer
  6. je préfère même ta version! L'association torsade écru est parfait, et je trouve qu'il rend très très bien avec ta jupe!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ta version! Bien souple, un peu loose ... il passe très bien avec une jupe ou même un pantalon un peu ajusté! C'est un modèle que je mettrais bien dans ma to do list de l'hiver prochain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est vrai que c'est vraiment un pull doudou et que je suis bien contente de l'avoir terminé en début d'année pour en profiter un peu durant l'hiver :)

      Supprimer
  8. Très jolie version ! Cela fait des mois que j'hésite à faire ce pull... ta version va peut être le faire pencher du côté de la liste "à faire d'urgence" !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai hésité longtemps avant de me lancer dans ce modèle ;) Si tu t'y mets j'ai hâte de voir ta version en tout cas!

      Supprimer
  9. Très joli aussi au final !
    http://tricolyne.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer