mercredi 5 février 2014

SANDNESS

L'année dernière année je n'ai pas eu beaucoup de temps pour tricoter ou coudre des cadeaux de Noël :( Mais je tenais quand même beaucoup à tricoter un châle pour une de mes grand mère qui a eu une année difficile.

This past year I didn't really had time to knit or sew my Christmas gifts :( But I really wanted to knit a shawl for one of my grandmothers who just had a rough year.


Durant l'été j'ai donc mis sur mes aiguilles Sandness, un modèle de Gudrun Johnston issu du Wool People n°5 de Brooklyn Tweed. J'ai tricoté le grand triangle avec la petite bordure (comme la Poule quoi...) 

So during summer I casted on Sandness, a pattern by Gudrun Johnston from Wool People n°5 of Brooklyn Tweed. I did the large triangle with the small border (like la Poule of course...).
Côté laine je suis partie sur la BabyAlpaca Silk de Drops. C'est doux, légèrement brillant mais pas trop, et surtout c'est fluide, le drapé du châle est vraiment agréable au final! Je crois que j'en ai eu pour 4 pelotes mais je ne sais plus vraiment.

 As far as yarn is concerned I went for Drops' BabyAlpaca Silk. It's soft, slightly shimmery but not too much, and most of all it is flowy, the drape of the shawl is really nice! I think it took me 4skeins but I'm not sure.
Le choix de la couleur a été assez difficile. J'avais déjà tricoté une écharpe avec cette laine en gris et je voulais changer un peu. Mais je devais aussi rester dans une teinte classique pour qu'elle plaise à ma grand mère. Au final j'ai choisi un mauve grisé qui je pense reste un bon basique avec une touche de couleur. J'espère que ça lui plait!
I already knitted a scarf with this yarn in grey and I wanted to change a little this time. But I had to stay pretty neutral so that the shawl would fit my grandmother's taste. I ended up getting this purple/grey color that I hope is a good mix of basic and color. I hope she likes it!

Si je devais tricoter ce châle à nouveau pour moi je le ferais sûrement beaucoup plus grand parce que celui-ci est assez difficile à enrouler autour du cou. Par contre pour le porter sur les épaules c'est la taille parfaite!
 
If I had to knit it again for myself I would like it a lot bigger because this one is difficult to wrap around the neck. But for a shawl that you throw on your shoulder it is the perfect size!
Voilà donc mon tout premier tricot Brooklyn Tweed, j'avoue que ça me fait énormément plaisir d'en être venu à bout (n'est-ce pas Pauline!). Je ne me suis trompée qu'une fois (il y a un petit trou dans la partie des vaguelettes mais ça ne se voit pas trop) et j'ai été un peu déçue au moment du blocage, j'aurais du faire les derniers rangs de la bordure au point mousse et rabattre les mailles avec des aiguilles plus grandes parce que je n'ai pas pu former correctement les petites vaguelettes, la bordure était beaucoup trop tendue :( Mais ça n'entame pas mon enthousiasme pour cette marque, depuis j'ai tricoté Bray Cap que j'adoooore et le gilet Hartford sera mon défi de ce début 2014. Il y a aussi Trestle, Bough, Svalbard, Gentian, Oshima mon amour!, Stonecutter mon Everest de torsades, la collection homme... Accro vous avez dit ;)

So here it is, my first Brooklyn Tweed pattern, I'm so glad I've finally knitted one (right Pauline!). I've made one mistake (so there is a small hole in the wavy section but it doesn't show too much) and was a little disappointed when blocking time came, I should have knit the last garter stitch rows of the border and bind off with larger needles because I couldn't pin the wavy edge correctly as it was to tight :( But it does'nt diminish my love for this brand, since Sandness I've knitted Bray Cap and looooove it, and Hartford will be my 2014 knitting challenge. There are also Trestle, Bough, Svalbard, Gentian, Oshima my love!, Stonecutter an Everest of cables, the men collection... Addicted you say ;)

12 commentaires:

  1. Il est trop beau ! J'aime beaucoup sa couleur aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai eu des moments de doute à propos de la couleur en le tricotant mais au final je l'aime bien aussi ;)

      Supprimer
  2. Très beau châle ! Et magnifiques photos, qui montrent bien le côté légèrement irisé. Bravo.

    RépondreSupprimer
  3. Superbe travail!
    et très beau coloris

    RépondreSupprimer
  4. Oh mais il est magnifique pour les épaules !!!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est fin, c'est beau, il va plaire à ta grand- mère c'est sûr!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! je crois qu'il lui a bien plu en effet :)

      Supprimer