lundi 16 décembre 2013

BRAY CAP



En bonne fan et copiteuse de la Poule que je suis, sans même le faire exprès, j'ai tricoté Bray Cap quasiment en même temps qu'elle (j'ai mis un peu plus de temps à vous le montrer par contre). C'était mon cadeau d'anniversaire (encore merci Pauline!) et il a été tricoté en deux temps trois mouvements ou presque (bon pas en deux soirées seulement comme la Poule, faut pas rêver non plus!) entre Paris, la Belgique et la Normandie (merci les ponts du mois de novembre!).
As a big fan and cribber of la Poule, without even knowing it, I have knitted Bray Cap almost at the same time as she did. It was my birthday present (thanks again Pauline!) and it took me only two week-ends to finish it (well it took la Poule only two evenings which is a lot more impressive but two week-ends is pretty fast for me!) while travelling between Paris, Belgium and Normandy (thank you long week-ends of novembre!)



Mon Bray Cap est donc tricoté avec des restes de Cascade Eco+ coloris 8400 gris commandé chez Laine et tricot il y a un petit bout de temps (et avec lequel j'ai tricoté un pull que je dois vous montrer). Des aiguilles double pointe n°4 et 4,5 (pour avoir un bonnet pas trop grand pour ma petite tête) et une répétition du motif de plus qu'indiqué sur le patron.
My Bray Cap is knitted with Cascade Eco+ color 8400 grey ordered at Laine et tricot a while back (and with whom I've knitted a sweater that I have to show you here). Double pointed needles n°4 and 4.5 (to have a beanie that fits my small head) and I added a repetition of the motif before decreasing.

pardon pour la mauvaise qualité des photos, pas facile quand il fait presque nuit à 15h :(



C'est le deuxième patron Brooklyn Tweed que je tricote cette année et je ne suis pas déçue. Ce bonnet m'accompagne tous les jours de cet hiver...ah oui...hum pardon...automne... Peut être pas tout de suite mais, un jour, c'est sûr, je le retricoterai, peut être même en rouge histoire d'être une vraie copieuse ;)
This is the second Brooklyn Tweed pattern I've knitted this year and I'm not disappointed. This beanie has followed me every day this winter...yes sorry...hum...fall... Maybe not tomorrow, but someday I wil knit it again for sure, maybe even in red so that I would be a total copycat ;)

4 commentaires:

  1. On se copie toutes les unes les autres, sans le faire exprès parfois. Quand un patron est bon et beau, ça se sait vite. Il est très joli en gris aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Avec les patrons Brooklyn Tweed c'est sûr que ça va très vite au vu de leur succès (mérité!)

      Supprimer
  2. Super ! J'ai envie de le faire aussi maintenant ! La to-do list s'allonge...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiii tu devrais le faire, quand je me mettrai à faire Rook ;)

      Supprimer