lundi 7 octobre 2013

PETIT OURS BRUN





Tout d'abord je vous dis un grand merci pour l'accueil que vous avez réservé à ma petite girafe, ici sur Abracadacraft et sur Thread&Needles, ça m'a vraiment fait chaud au cœur!!! Ensuite, je continue avec la layette (j'espère que je ne vais pas vous lasser) car la semaine dernière nous avons le plaisir d'accueillir un tout nouveau et tout petit bonhomme dans la famille (arrivé avec 2 semaines d'avance quand même) et il se devait de recevoir un cadeau de naissance tricoté main de la part de sa grande cousine, passage obligé!
First of all I wanted to thank you for your awesome reactions to my little girafe project, here on Abracadacraft and on Thread&Needles, I was so thrilled!!! Then I'm continuing with baby clothes (I hope you are not getting tired of it) because last week my family and I had the pleasure to welcome a new and very little man among us (he came 2 weeks early) so he had to have a hand knitted welcoming present from his grand-cousin, it is becoming a tradition!




Ma copine Pauline avait tricoté ce modèle Phildar et j'étais vraiment tombée sous le charme du petit ours brodé. Seulement, n'étant pas sûre d'avoir assez de laine pour faire exactement la même version, je suis partie sur une brassière toute simple, tellement simple que je me suis trompée au niveau de l'encolure qui s'est trouvée être beaucoup trop étroite pour la bande en côte 2X2 que j'avais prévue. A la place j'ai fait une petite bordure marron mais je n'en suis pas vraiment satisfaite, par contre je suis assez contente du petit ours, il est plutôt mignon :)
My friend Pauline knitted this pattern from Phildar and I really loved the little bear embroidery. As I wasn't sure to have enough yarn to knit the same pattern I went for a simple baby vest, so simple that I messed up somewhere and the collar ended up being to tight for me to make the collar band as I originally wanted to. I finished thecollar with a little brown border but I'm not very satisfied with it but the bear is pretty cute :)






7 commentaires:

  1. Il est adorable ce petit gilet. Et merci pour le clin d'œil. ta girafe le valait bien, d'ailleurs elle est toujours à la "une".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ta sélection amène toujours des commentaires adorables et encourageants, c'est normal de le souligner!

      Supprimer
  2. Super mignonne cette brassière !! Le petit ours est trognon !!

    RépondreSupprimer
  3. Rhooooo, c'est trop choux ! Bravo le petit bonhomme passera l'hiver au chaud !

    RépondreSupprimer