lundi 9 septembre 2013

MYTHIQUE TEST

C'est la rentrée donc reprenons les choses sérieuses. J'avais commandé quelques patrons Aime comme Marie au Père Noël en décembre dernier, Minute, Must Have et surtout Mythique.
It's september so let's get back to business. Last Christmas I ordered some Aime comme Marie patterns, Minute, Must Have and Mythique. 


L'année dernière à Montréal j'étais tombée sur ce drap dans une friperie et je l'ai ramené dans mes bagages avec l'idée fixe qu'il deviendrait, un jour, une chemise. Dès que j'ai reçu mon patron Mythique j'ai décalqué la taille S et commencé ma chemise (bon par contre il m'aura fallu 6 mois pour la terminer, dont 2 au moins pour acheter et coudre les boutons, quelle efficacité!). Le drap n'ayant coûté que quelques dollars je l'ai utilisé comme test pour Mythique et j'ai coupé un S sans aucunes modifications (en parcourant la blogosphère je n'avais lu que des commentaires élogieux sur le patron et le fait qu'il taillait super bien). La qualité du tissus n'est pas top (ce doit être un mélange coton polyester qui n'aime pas trop le repassage, comme on peut le voir sur l'ourlet du bas de la chemise qui gondole sacrément!) et sur certaines parties les couleurs sont vraiment passées mais j'aime tellement l'imprimé que je m'en fiche un peu.
Last year in Montréal I found this bed sheet in a second hand shop and I brought it back with me in my suitcase knowing that someday I would make a shirt out of it. As soon as I received my Mythique pattern I draw the size S and started my shirt (well it took me 6 months to finish it, including 2 to buy and sew the buttons, that is what you call efficiency!). I paid only a couple of dollars for the sheet so I used it as a test for Mythique and cut the size S with no alterations (looking on the internet I had only read super positive comments about the pattern and how well it fits). The fabric quality is not great (I think it is a cotton polyester mix that doesn't really like the iron as you can see with the bulky hem at the bottom of the shirt!) and some parts really have faded colors, but I like the print so much that I don't really care.

 
 

Le nom du patron est extrêmement pertinent puisque pour une couturière amateur coudre sa première chemise c'est vraiment une sacrée étape! Les explications sont claires, j'ai juste eu un peu de mal pour monter les manches aux emmanchures mais c'est ma bête noire de toute façon. Par contre la prochaine fois je pense faire la taille M, je préfère mes chemises un peu plus loose.
The pattern's name is really relevant because for an amateur seamstress sewing her first shirt is a big step! The pattern is well written, I only had trouble setting in the sleeves but I always do. Next time I will probably make a size M because I prefer looser shirt I think.




Après ce test j'ai une furieuse envie de recommencer et je crois que j'ai déjà trouvé dans mon stock le tissus pour ma prochaine Mythique...
After that first test I really want to make another Mythique and I think I know wich coupon of my stash I'm going to use...

9 commentaires:

  1. Elle est super belle ! Je suis impressionnée et je crois que je veux une machine à coudre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! une machine à coudre c'est en effet un bon investissement, je suis sûre que tu ne regretterais pas ;)

      Supprimer
  2. Bonsoir Emilie ! Je viens de découvrir ton blog via les fans d'Aime comme Marie et ça m'a beaucoup plu. Il figure parmi mes préférés ! Bravo pour ce que tu fais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis flattée!

      Supprimer
  3. Elle est juste trop belle !!! Et, comme toi, je ne résiste pas à un imprimé cachemire !!! Alors, à quand la prochaine ?? Bizettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Malheureusement avec la reprise du boulot j'ai remis à plus tard la seconde Mythique mais dès que j'ai plus de temps je l'attaque!

      Supprimer
  4. Canon pour un test cette mythique ! Le tombé est vraiment joli, et j'adore l'imprimé du tissu. Mille bravos pour cette belle réalisation.

    RépondreSupprimer