lundi 23 septembre 2013

GIRL SCOUT


Il y a quelque temps j'ai craqué pour les patrons Grainline Studio. Je lorgnais dessus depuis longtemps alors j'ai fait le plein pour pouvoir m'y mettre pendant les vacances. 
Some time ago I splurged on Grainline Studio's patterns. I have had my eyes on those for a while now so I have decided to buy several of them and work on them during my holidays.


Du biais à l'encolure - Bias tape to finish the collar


Une petite poche (qui montre bien que je ne sais toujours pas coudre droit!) - A little pocket (taht shows well that I can't sew in a straight line!)

Premier patron testé : Scout tee. Un tee shirt tout simple, ample et un peu plus long derrière que devant. J'ai trouvé ce tissus, que j'adore!!! en solde chez Toto, avant qu'il ne ferme sniff (heureusement j'en avais pris assez pour faire ce tee-shirt + une robe que je vous montrerai bientôt).
Firt try : Scout tee. A simple tee, a bit oversized with a subtle high-low hemline. I found the fabric, that I love !!! on sale at Toto, before it closes (luckily I didi bought enough of it to make that tee + a dress that I will show you soon).

















Les manches ne sont pas censées être froncées mais je suis et, apparemment, resterai nulle pour les monter!
Sleeves are not supposed to be gathered like that but I do and, apparently will always do, suck with set-in sleeves!

7 commentaires:

  1. Même avec les manches légèrement froncées, je trouve le résultat très joli. C'est un modèle que l'on a peu vu et j'aime beaucoup ton interprétation (j'aime aussi beaucoup la version présentée sur leur site). Je le sélectionne sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, merci beaucoup! Je suis bien contente de mon investissement, je pense que ce tee shirt va pouvoir être décliné dans plein de tissus/motifs différents, c'est un vrai bon basique!

      Supprimer
  2. Je découvre ton site et le studio de patrons grâce à la sélection de Nathalie.
    Un joli modèle et un beau choix de tissu. J'aime beaucoup !
    Je m'en vais visiter ton blog ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Super joli t-shirt! Et le tissu est effectivement canon!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup et ce tissu !!!! trop beau

    RépondreSupprimer