lundi 30 septembre 2013

DOUDOU



Ce week-end nous avons fêté le premier anniversaire de ma nièce. J'ai commencé son cadeau en juillet histoire d'être sûre qu'il soit terminé à temps, c'est mon premier vrai ouvrage au crochet alors je n'étais pas certaine du résultat.
This past week-end we have celebrated my niece's first anniversary. I started her present in july to be sure to be finished on time, it is my first real crochet project so I wasn't sure of the result.








Vous pouvez trouver le patron sur le blog I Love Buttons By Emma, il est en anglais mais facile à comprendre. Par contre il y a quelques erreurs et j'ai aussi apporté quelques modifications (diminutions moins rapides entre le corps et le cou pour avoir une transition plus douce).
You can find the pattern here : I Love Buttons By Emma, it is in english and easy to follow. There are some mistakes though and I did some alterations (I wanted a softer transition from the body to the neck).



work in progress
























J'ai utilisé le coton Paris Drops et un crochet 4,5, je crois que j'ai assez de restes pour refaire une girafe!
I used coton, Paris from Drops and a 4,5 crochet, I think I have enough leftovers to make another girafe!

58 commentaires:

  1. Très mimi ! Et ça fait du bien de voir ces couleurs un lundi matin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci (c'est sûr que niveau couleur là ya la dose!)

      Supprimer
  2. Adorable ! Bravo pour ce premier ouvrage au crochet. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo ! Super jolie girafe et beau cadeau d'anniv´

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre ton blog grâce à Abracadacraft, et j'aime beaucoup ! Je voudrais avoir un an et être ta nièce !! Quel magnifique doudou... Mais avoue : c'est pas ton premier truc en crochet ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci pour le compliment! J'avoue avant ça j'ai fait deux petit cols et des paniers tout bêtes ;)

      Supprimer
  5. Trop belle cette girafe !! (je suis une vrai fan de girafe)
    Ta nièce en a de la chance...

    RépondreSupprimer
  6. oh qu'est ce qu'elle est mimi cette girafe !
    Une envie de plus ...
    Cécile

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Merci :) Peut être qu'après ça je suivrai ton exemple et je me lancerai dans le crochet tunisien, ton porte monnaie est vraiment chouette!

      Supprimer
  8. Elle est vraiment superbe, cette petite girafe! J'avais repéré un nounours dans le même principe, mais il est bien moins mignon qu'elle! Vais-je oser me lancer dans une explication en anglais?... Suspense! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, tu verras les explications en anglais c'est pas compliqué, mais si jamais tu veux un coup de main, je suis là ;)

      Supprimer
    2. Attention, ta proposition n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde... :-)

      Supprimer
  9. Elle est adorable cette petite girafe et toutes ses couleurs je suis vraiment fan fan fan ! bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai pris mon temps pour choisir les couleurs je n'étais pas forcément sûre de moi au départ mais j'aime bien le résultat :)

      Supprimer
  10. Elle est très jolie cette girafe , quel beau doudou :)) bravo !!!

    RépondreSupprimer
  11. OHhhhhh super "chouette" girafe! ;)
    Ca donne vraiment envie...
    Bravo

    RépondreSupprimer
  12. Rhoooooo, comme elle est beeeeellllllleeeeee!... Je veux la même pour mon loulou! Bon, j'ai déjà le tuto (merci pour le lien), maintenant il me faut la laine... mon portefeuille ne te remercie pas, j'avais dit aucun achat ce mois-ci pour cause d’impôts ;-)...
    Fais nous encore plein de jolies choses en crochet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf moi aussi je suis nulle pour tenir mes bonnes résolutions (genre écouler mon stock avant de refaire des achats), je suis désolée de t'avoir entraîné sur cette mauvaise pente avec moi!!!

      Supprimer
  13. Ravissant! Ca me donne envie de me mettre au crochet!

    RépondreSupprimer
  14. C'est superbe !! tu me donnes envie de me lancer ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  15. Très réussi ! Bravo pour ce premier ouvrage au crochet.

    RépondreSupprimer
  16. Je découvre ton blog avec cette girafe: elle est topissime! J'adore!

    RépondreSupprimer
  17. Elle est superbe cette girafe, je suis fan !!!

    RépondreSupprimer
  18. mignon comme tout ce doudou, plein de couleurs et de peps, j'adore

    RépondreSupprimer
  19. Elle est trop belle !! Et comme j'adore les girafes, je crois que je vais me lancer dans le déchiffrage du tuto en anglais !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille, il est assez simple à suivre.

      Supprimer
  20. Sublimissime, j'adore, trop craquante cette girafe et bravo pour cette première réalisation d'un ouvrage au crochet !!!
    FLorence

    RépondreSupprimer
  21. Elle est trop belle !!! Ta petite nièce devait être contente. Chapeau pour une première réalisation au crochet elle est nickel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mais j'ai encore des progrès à faire quand même (si quelqu'un connait une technique pour faire de jolies rayures quand on crochète en rond je suis preneuse!)

      Supprimer
  22. Découverte de cette girafe et de ton blog...J'adooore les 2!
    D'ailleurs je me lance dans la girafe aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je vais surveiller ton blog pour voir le résultat!

      Supprimer
  23. Bravo pour cette très belle girafe ! Je suis vraiment fan du résultat !

    RépondreSupprimer
  24. Oh elle est chouette cette girafe, ça donne envie d'en avoir une chez soit !

    RépondreSupprimer
  25. Waouh, il est vraiment super chouette et original, ce doudou coloré.
    Je ne suis pas super douée en crochet, mais je crois que je vais passer une commande auprès de ma belle mère pour notre chipette.
    Merci pour le lien vers le patron ;)

    RépondreSupprimer
  26. Je viens de tomber sur ton blog via abradacraft.Cette girafe est renversante,j'aime beaucouo beaucoup!!Le modèle,les coloris que tu as choisi tout quoi!!Je crois que je vais me lancer aussi :)

    RépondreSupprimer
  27. superbe!!! as-tu le patron en français par hasard?

    RépondreSupprimer
  28. J'adore ! j'ai justement une demande pour un doudou coloré et hop je tombe sur ta jolie girafe (que je trouve encore plus belle que le modèle original). Demain je file à Bordeaux chez Luce Laine, dépositaire Drops et à moi les jolies couleurs pour réaliser ce magnifique doudou. Merci pour le lien vers le tuto et je vais suivre tes conseils pour les diminutions plus progressives.

    RépondreSupprimer