vendredi 8 mars 2013

COPYCAT HAT


Depuis que j'ai commencé je me suis toujours dis que l'avantage du tricot c'est de pouvoir copier ce qu'on voit en magasin. Vous savez ce pull qui vous fait de l'oeil et qui coûte un bras (à ce sujet courez voir le post de Clem et de sa copie de pull Sessun, une tuerie!!!! En plus elle offre le tuto!!!!), cet autre là qui vous plait mais la couleur, la composition, quelquechose cloche. Pour moi cet hiver ça a été ce bonnet à pompon, vu plusieurs fois chez Valentine. Un craquage pendant les soldes chez Phildar m'a permis de mettre la main sur LA couleur parfaite, ni trop rouge, ni trop violette, bien foncée. Petit brainstorming pour reproduire le modèle et voilà!
Since I started I've always told myself that the good thing about knitting is to be able to reproduce what you see in stores. You know this sweater you love but that is sooooo expensive (if you want to see a good example go check Clem's blog, her post on her copycat Sessun sweater is awesome!!!!! She even offers the tutorial!!!!). For me this winter it was this pompon beanie, seen several times on Valentine. During the sales at Phildar I found the PERFECT colour, not too red, not too violet, really dark just like I wanted. Little brainstorming to recreate the pattern and voilà!



Bon le modèle original est tricoté avec de la laine et des aiguilles plus grosses mais j'aime bien ma copie quand même (enfin la laine est pas top, je ne suis pas sûre qu'elle vieillisse bien...). J'ai pris des notes d'ailleurs, donc si un tuto vous intéresse faites moi signe, je pourrais me motiver pour mettre tout ça au propre.
The original beanie is clearly knitted with larger yarn and needles but I'm pretty happy with my copy (the yarn is really not great though, not sure it is going to age well...). If your interested in getting the pattern tell me I think I can motivate myself to write it down.

2 commentaires:

  1. OMG!! si tu savais combien de fois j'ai également cogité pour me faire un copycat de ce bonnet repéré plusieurs fois chez Valentine!! alors je dis OUI au tuto!! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon alors je vais préparer un tuto pour bientôt ;)

      Supprimer