lundi 18 février 2013

PATCHWORK


Dernier cadeau de Noël pour cette année, un plaid pour N et moi. Premier essai de patchwork, grandement motivé par ce projet. J'y pensais depuis quelques temps mais je n'avais pas vraiment de quoi en faire un dans mon stock (et mon budget achat de tissus et laines était gelé pour cause de chômage ça aide pas). Et puis en voyant celui-là chez A Beautiful Mess je me suis dis que je pouvais transformer quelques vieux draps avec des motifs simples. 
Last handmade Christmas gift of 2012, a patchwork for N and I. First try, highly motivated by this project. I thought about it for some time now but didn't have the right (right kind/right amount) fabric in my stash (and my budget for new furniture was frozen because of unemployment which doesn't help). Then I saw this project at Beautiful Mess and told myself that I could use some old bedsheets and print the kind of design I wanted.


Me voilà donc armée d'un marqueur indélébile et j'avoue que j'aime bien le résultat même si il faut de la patience pour faire toutes ces ligne et tous ces petits pois!
So here I am with my permanent marker and I have to say that I really like the result even if you have to be patient to trace all of these lines and dots!



J'ai aussi récupéré le rembourrage d'un vieux plaid qu'on avait eu gratuitement il y a plusieurs années et que je n'aimais pas beaucoup.
I also took the filling of an old plaid we got for free few years ago and that I didn't like.



Nous voilà parés pour nos rdv avec Castle, Suits, Big Bang Theory...bien au chaud ^-^
Castle, Suits, Big Bang Theory... here we come  warm and cosy ^-^

13 commentaires:

  1. Il est très très beau, et c'est une super idée les dessins à la main !! Bon Castle à vous ! (et je continue à t'encourager à reprendre Dexter)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais Dexter, et True Blood aussi!!!

      Supprimer
  2. bravo à toi il est superbe ! presque 100 % récup et ça j'aime... l'effet est génial et je note l'idée précieusement. bises et belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça fait plaisir d'utiliser son stock ;)

      Supprimer
  3. Ouh quel boulot! Mais ça en valait la peine, ton plaid est superbe et tout ça en récup en plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est vrai que je les ai sentis passer les 140 triangles!

      Supprimer
  4. Il est MAGNIFIQUE !!! Je suis ultra fan !! En le voyant sur T&N me suis dit "la classe elle a trouvé les tissus tip top" en fait fait maison les motifs j'aurai pas pensé ! Superbe je garde l'idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) j'ai carrément copié Elsie (A Beautiful Mess)sur ce coup là et ça en valait la peine!

      Supprimer
  5. Superbe ! j'aime tout les couleurs, les motifs fait main ; quelle idée ! mais tu es GE-NIA-LE ma parole ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je crois que c'est un peu exagéré vu que j'ai piqué les idées à droite et à gauche! Mais c'est vraiment gentil :)

      Supprimer
  6. de quoi inspirer mon nouveau projet ! j'adooore !

    RépondreSupprimer