lundi 7 janvier 2013

TOUTE PREMIÈRE FOIS


Toute première fois, tou-toute première fois... (l'entrée en matière toute pourrie!!!) Mon premier tag de 2013, premier tag de ma petite vie de blogueuse en fait!!! C'est une belle surprise que m'a fait Clo avant Noël dans ce post. J'en profite pour te re-remercier ici Clo j'ai été tellement contente de me retrouver dans ta sélection, ça fait vraiment plaisir et ça me motive pour la suite :) , et vous profitez en pour faire un tour sur son joli blog je suis sûre que, comme moi vous allez aimer.

Donc le principe de ce tag c'est quoi?
1>>> Remercier la personne qui a pensé à toi >>> ça c'est fait!
2>>> Mettre le logo du tag dans ton billet >>ça c'est fait!
3>>> Raconter 7 choses sur toi >>ça c'est juste en dessous!
4>>> Passer le flambeau aux blogueuses/blogueurs que tu apprécies >>ça c'est à la fin du billet!

Alors en ce début 2013 voilà 7 choses sur moi, au hasard, sans rapport, voire sans intérêt, mais c'est juste histoire qu'on se connaissent un peu mieux ;)
1>>> Je suis étourdie, depuis toujours, c'est écrit sur TOUS mes bulletins scolaires, mais je crois que ça s'améliore.
2>>> Je suis architecte mais je viens de trouver du travail (pour quelques mois en tout cas) chez un designer et j'en suis ravie car le design m'a toujours attiré.
3>>> A cause du n°2 je vais peut être être moins présente sur le blog dans les mois à venir :(
4>>> Après la fin de nos études nous sommes partis avec mon copain pour une année à Montréal et on a ADORÉ!!!
5>>> Pendant mes études j'ai aussi passé une année à Göteborg en Suède et je n'ai appris que 2 ou 3 mots de suédois la honte! (par contre depuis Montréal j'ai gardé pas mal d'expressions québécoises!)
6>>> Quand j'étais petite je ne voulais faire qu'un seul métier en grandissant : pas maîtresse, pas vendeuse, pas coiffeuse mais contorsionniste un point c'est tout!
7>>> Je suis normande, accro au fromage, j'en mange même au petit déjeuner (et pas du gruyère ou du cheddar, les trucs gentils qu'on trouve das les brunchs, non, non, du camembert, du chèvre, du roquefort, je ne recule devant rien!)


Pour la dernière partie ce sera free style, je ne sais pas trop si j'ai le droit mais je vais vous mettre une sélection de blog de couture, de tricot mais pas que ça, des blogs que vous connaissez déjà surement, d'autres peut être pas, en français ou en anglais, ça dépend. 
Tricot :
La biche enlainée >>> Déjà rien que pour ce pull qui est juste une tuerie, et pour plein d'autres projets aussi (comme celui-ci, ou celui-là, et celui-là, ...)
Fouillis >>> Un joli blog découvert très récemment, du tricot mais aussi des DIY sympas (comme celui-là) et toujours de très belle photos.
Couture :
Thalie Thalie >>> Découverte sur Thread&Needles j'admire ses choix en matière de couture. La moitié de ce que je couds finit au fond de mon placard sans avoir été vraiment porté. Chez elle par contre tout semble pouvoir s'intégrer à une super garde robe fait-main, la classe!
Divers :
Keys and Feathers >>> Le blog d'une copine de Montréal, du style, du bon vin, de bonnes recettes et de la bonne musique, vous y trouverez forcément votre bonheur!!!
My milk toof >>Un blog sur les aventures de Ickle et Lardee deux adorables dents de lait.
A beautiful mess >>> Celui là j'imagine que vous le connaissez déjà mais je le mets parce que j'y traîne presque tous les jours. 




This is my first tag of 2013, first tag ever actually!!! It is the lovely surprise that Clo made me before Christmas in this post. I want to thank you again Clo because I've been really happy to see my blog in your selction, I was thrilled and it motivates me to go on :) , you should go and check out her blog I'm sur that like me you will like it! 

So what is this tag about?
1>>> Thank the one who has nominated you >>> done!
2>>> Put the logo of the tag in your post >>> done!
3>>> Tell 7 things about yourself >>> coming next!
4>>> Then nominate bloggers that you like for this award >>> it is at the end of the post!


So to start 2013 here are 7 things about me, totally random, whitout any link and maybe without any interest, but it is just a way to know each other better ;)
1>>> I'm scatterbrain, it is written on ALL of my school reports, but I think it is getting better.
2>>> I'm an architect but I just got a job in a design agency (for few months at least) and I'm thrilled because I've always wanted to work in the design field.
3>>> Because of n°2 I may be a little less often present around here for some time :(
4>>> After finishing our study we went to Montréal with my boyfriend for one year and LOVED IT!
5>>> During my study I've also spent one year in Gothenburg in Sweden but only learned 2 or 3 swedish word, shame on me! 
6>>> When I was young I only wanted to do one job growing up : not teacher, not waitress or hairdresser but contortionist and that's it!
7>>> I come from Normandy and I'm addicted to cheese, I even eat it for breakfast (and not cheddar or nice stuff like that that we eat for brunch, no, more like camembert, roquefort, goat cheese... I'm fearless!)



And for the last part it is gonna be freestyle, I don't know if the rules allowe it but my selection contains knitting blogs, sewing to, but not only, some you surely already know other maybe not, some french, some english it depends.
Knitting :
La biche enlainée >>> First for this sweater which is just awesome, but for many others projects too (like this one, this one or this one...)
Fouillis >>> A lovely blog that I've discovered very recently, some knitting but also DIY like this one and always very nice pictures.
Sewing :
Thalie Thalie >>> I've discovered this blog through Thread&Needles and I'm a big fan of her handmade wardrobe. Half of the things I sew I wear 1 or 2 times and then they stay in the back of my closet for ages. But with Thalie it seems that everything she sew I would wear, often!
Others :
Keys and Feathers >>> The blog of a friend of mine in Montréal, style, good wine, good food and good music, you will always find something interesting there!!!
My milk toof >>> Follow the adventures of Ickle et Lardee two adorable milk teeth.
A beautiful mess >>> This one is more than well known but I had to include it because I check it almost every day.

6 commentaires:

  1. Whaou ! un grand merci !
    je vais essayer d'y répondre, j'aime aussi beaucoup ce que tu fais, à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Ah Ah AH! Je ne suis pas normande mais je suis tout autant accro au fromage que toi !
    En tout cas, merci d'avoir jouer le jeu, je trouve ça super :D
    Et puis je te rejoins sur le blog de ThalieThalie, ces créations sont souvent très inspirantes, je fais toujours un petit tour par chez elle, c'est un des premiers blogs que j'ai connu !

    RépondreSupprimer
  3. Hé merci ! ça fait toujours plaisir... je m'y colle dès que possible. à bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations pour ce blog award ! Je découvre tout juste ton blog et je vois que nous avons quelques points communs ;)

    RépondreSupprimer