vendredi 18 janvier 2013

SERPILLIÈRE



Le pull-serpillière (je n'arrive pas à savoir dans quel camp le ranger...) c'est le dernier tricot qui soit tombé de mes aiguilles en 2012. Vous vous en souvenez? je vous en avais montré des morceaux ici.
The mop-sweater (I don't know yet which adjective to choose...) is my last project of 2012. Remember it? I showed you pieces of it here.


Patron perso (deux grands rectangles pour le corps et deux trapèzes pour les manches c'est pas vraiment un patron) tricoté en Phil Light de Phildar, un peu moins de 3 pelotes. Ce truc a un métrage de folie mais n'est pas très agréable à tricoter je dois dire. Tricoté en fil simple et double, aiguilles n°7 et 10, jersey endroit et rivière.
Personnal pattern (I don't know if you can call two big rectangles for the body and two others for the arms a pattern) knitted with Phildar's Phil Light, a litlle less than 3 skeins. This thing has an amazing yardage but is really not the most plaesant yarn to knit. Simple or double thread, n°7 and 10 needles, stockinette stitch and river stitch.


J'aime beaucoup le dos, les manches aussi même si elles ne rendent pas terrible sur les photos. Mais le devant ça ne va pas! J'aurai du le faire tout simple, less is more, je devrais le savoir depuis le temps! J'hésite à aller m'acheter un morceau de molleton noir pour remplacer le devant...
I really like the back, the sleeves too even if they don't really good on pictures. But the front is bad! I should have done it plain black, less is more I should know it by now! I might go buy a yard of black fleece to replace the front...


8 commentaires:

  1. J'adore ! Il est super beau ce pull et ne ressemble pas du tout à une serpillière ;) C'est vraiment le pull un peu loose dans lequel on a envie de se pelotonner

    RépondreSupprimer
  2. Merci :) Je crois que je l'aime bien moi aussi, mais je l'aimerai encore plus une fois que j'aurai arrangé le devant.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les manches et le col, et aussi ton jean !

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre ton blog grâce à clo's qui avait fait un article avec ton pull à trous beige. Ton pull noir est vriament canon! Je valide++!!! Je suis très contente de découvrir ton univers, tu as l'air d'être une tricoteuse très douée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est très gentil, je vais de ce pas découvrir ton blog à mon tour!

      Supprimer
  5. Superbe ! Je ne comprends pas où est le problème sur le devant car je le trouve très joli comme ça.
    C'est le genre de pièce que je trouve très sympa sur les autres, mais que je ne mettrai probablement jamais (trop frileuse!) ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil :)
      J'avoue qu'en ce moment il reste au fond du placard avec ces températures!

      Supprimer