lundi 28 janvier 2013

FROM DUSK TILL DAWN


 Et voilà le cadeau de Noël qui a été le plus long à tricoter. Modèle From dusk till dawn de Tetiana Otruta disponible gratuitement sur Ravelry. Tricoté avec de l'alpaga Plassard, 2 pelotes et demi à peu près (un coloris bleu canard foncé), aiguilles n°4,5, offert à ma mère pour ce Noël. Je trouve le modèle vraiment joli, juste ce qu'il faut de dentelle, et j'aime aussi beaucoup le tombé de l'alpaga. J'ai augmenté le nombre de répétitions du motif central histoire d'être plus proche d'un châle que d'une "shawlette". J'aurais pu faire encore plus de répétitions et faire plus d'augmentations aussi pour avoir un vrai châle bien généreux mais il est de taille correct quand même. Peut être qu'un jour je le retricoterai en plus grand, mais pas tout de suite!
Here is the present that was the longest to knit. From dusk till dawn, by Tetiana Otruta, free pattern on Ravelry. Knitted with Plassard alpaca, approximately 2 and a half skeins (a nice dark peacock colour), n°4.5 needles, it was my mom's Christmas gift. I found the shawl very pretty, just enough lace, and I also really liked the alpaca. I have repeated the central pattern a few times more than what the pattern suggested, to get more a shawl than a shawlette. But I could have repeated it a couple more times, and maybe also repeat the increases to get a more generous shawl, but it is ok, the result is pretty nice so I'm happy. Maybe one day I will knit this shawl again and make it longer and larger, but not now!



blocage de la bête
 

18 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce modèle, mais je suis sous le charme. J'aime beaucoup cette couleur aussi ni canard ni marine, canard foncé comme tu le dis si bien ;)
    Je le sélectionne sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, cette couleur m'avait vraiment fait craquer :)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas ce modèle. Mais sa construction (choisir le nombre de répétitions) me fait penser à celle du châle saroyan. En tout cas, j'aime beaucoup ta version.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est vrai que c'est le même principe que le Saroyan pour la construction, j'aime bien ce type de châle, on peut l'adapter à ses envies/besoin!

      Supprimer
  3. Très joli châle! Et très jolie couleur, bravo!

    RépondreSupprimer
  4. je ne connaissais pas ce modèle non plus, et la couleur est si subtile !

    RépondreSupprimer
  5. je découvre ton blog par hasard et je le trouve très beau dans sa sobriété. bravo !

    RépondreSupprimer