samedi 13 octobre 2012

DEFI 13 n°2 DOUBLE FAIL

Alors pour ce Défi 13 d'Octobre (dont le thème est caramels et chocolats) comme pour celui des vacances d'été je n'avais pas envie d'acheter de matos (budget chômeuse oblige) alors j'ai cherché dans mon stock et je suis tombée sur des pelotes Phildar achetées il y a tellement longtemps que je ne me rappelle même plus la référence... J'ai choisi ces pelotes parce que la couleur et la texture de la laine me font penser à des gâteaux que je mangeais quand j'habitais Montréal (chez Petits gâteaux sur l'avenue Mont Royal), et que l'on trouve partout en Amérique du nord. Le gâteau en question c'est le red velvet et malgré son allure, c'est un gâteau au chocolat! 
Et pour le modèle je suis partie avec l'idée de me faire une petite veste cintrée comme on en a beaucoup vu chez Phildar ces derniers temps, j'aime bien leur côté chic mais par contre je trouve que ma veste au final est très mémère :(
For this October Défi 13 (the theme was caramel and chocolate) as for the one of this summer I didn't want to buy any supplies (unemployed budget yeah) so I looked into my stash and pick this yarn from Phildar, it is so old I don't remember the references... I picked it because the colour and texture reminded me of a red velvet cake (I used to eat some from Petits gâteaux, a nice cupcakes shop in Montréal) and it is chocolate right!
For the pattern I looked at different fitted vest that I saw on Phildar's website. I think they look kind of chic but unfortunately mine looks really grandma-ish :(


photos :     Phildar ici et ici   /    gâteau ici






Je suis un peu dans le thème quand même non? Légèrement capillotracté c'est ça? (et dire que ce thème aurait du être une partie de plaisir pour moi, à moi le beau gilet chocolat avec des torsades, ou le châle couleur caramel, j'en rêve...tant pis ça attendra).
I've kind of respected the theme no? (too bad it should have been a walk in the parc for me who loves chocolate, I can see myself in a deep chocolate cardigan with cables, or a nice caramel coloured shawl,...some day...)


bracelets en jean : DIY de la semaine


 
Donc je ne suis pas vraiment dans le thème mais surtout le résultat est tout pourri !!! Le jersey envers est irrégulier, les coutures sont moches parce que la laine est assez grosse (tricotée avec des aiguilles n°7) et les ourlet en jersey endroit rebiquent.
Double fail donc pour ce Défi, on l'oublie et on passe au suivant!!!!
So I didn't really followed the theme but the worst is that the result is bad!!! The yarn is really bulky so the seams are ugly, reverse stockinette stitch is irregular and the stockinette stitch hems stick up.
Double fail, lets forget about this Défi and go to the next!!!!



Pardon aussi pour les photos pourries le temps est vraiment affreux depuis plusieurs jours, difficile d'avoir assez de lumière pour faire des photos correctes.
Sorry for the crappy pictures, weather has been disgusting for the past few days, it is hard to get enough light to take decent pictures.

Pour voir la galerie gourmande de ce mois ci rdv >>> ici
For this month gallery go >>> here

8 commentaires:

  1. Dommage, la couleur est jolie. Ce modèle est prometteur. Sur les photos, çà ne parait pas cata...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil :) Ce n'est peut être pas dramatique c'est vrai, mais je reste sur ma faim...Je pense qu'un jour je reprendrai la confection d'une petite veste comme celle là mais avec des aiguilles et une laine plus fines c'est sûr!(mais pas tout de suite...)

      Supprimer
  2. Ben je suis d'accord avec le comm précédent, ça ne semble pas si cata que ce que tu dit. Je la trouve plutôt sympa ta veste gâteau au chocolat d'Amérique du Nord !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) En tout cas elle me rappelle de bons souvenirs d'Amérique du Nord alors c'est déjà ça ;)

      Supprimer
  3. Moi j'aime beaucoup ce gilet, il est à la fois décontracté et assez présentable. Pas mémère à mon gout, surtout porté comme tu le fais avec de beaux bracelets. Ca me donne envie de tester le modèle en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est vraiment gentil! J'ai de toute façon envie de refaire l'essai et de me tricoter une autre veste dans le même genre, avec des aiguilles plus fines je pense que j'en serai plus satisfaite.

      Supprimer