vendredi 21 septembre 2012

PULL A TROUS






En même temps que celui là, j'ai quand même réussi à finir un autre projet pour moi. J'avais cette laine Phildar depuis un bon moment sans trop savoir quoi en faire. Je m'étais laissée séduire par la couleur, un beige un peu rosé mais le numéro d'aiguille (3,5) a toujours stoppé mes élans. Mais le mois dernier je l'ai ressortie et j'ai fait des petits échantillons avec différentes aiguilles et j'ai fini par me décider. Voilà donc un pull avec des trous partout, tricoté avec des aiguilles 4,5 (c'est quand même plus rapide et un peu plus fluide qu'avec des 3,5). 
While I was knitting this one, I've also finnished a project for myself. I had this yarn for a while now without really knowing what to do with it. I was seduced by the color, a beige with some pink undertones, but it is supposed to be knitted with 3,5 needles and it has always stopped me from starting a project with this yarn. But last month I did some samples with it and different needles and I finally made up my mind. So here it is, a sweater with holes everywhere, knitted with 4,5 needles (faster and more fluid than with 3,5 needles).



Par contre il n'y a pas photo, la qualité de la laine est très très moyenne (impact 3,5 de chez Phildar, 100% acrylique) mais ça m'a permis de me lancer, sans trop de frais, dans un pull taille adulte avec des aiguilles et pas des pieux cette fois ci (pas comme pour celui là). Une fois n'est pas coutume je le trouve un peu long au niveau du corps et surtout des manches. Par contre j'ai essayé le grafting pour assembler les épaules et j'en suis assez contente.
Unfortunately the yarn is really not good quality (it is impact n°3,5 from Phildar, 100% acrylic) but at least it has allowed me to try an adult size sweater knitted with needles and not sticks (not like this one) that didn't cost to much. This time I think I made the body and especially the sleeves, too long, but I tried grafting to attached the shoulders and I'm pretty happy about that.


12 commentaires:

  1. Bonjour!
    Je trouve ton pull super joli!! Et je préfère ta version à l'originale! La longueur du corps et des manches ne me choque pas! :)
    Et le rafting ça fait vraiment une finition tip-top!!! Il faudrait que j'essaie sur mon prochain projet!
    En tous cas c'est vraiment réussi!! :)
    A bientôt!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Je pense que je vais continuer avec le grafting, ça ne fait pas de petit bourrelet à l'épaule contrairement à la couture, c'est plus agréable à porter, et à regarder aussi.
      A bientôt Mademoiselle Moutarde ;) (trop drôle ton post d'aujourd'hui, et moi j'aime beaucoup la couleur de ce jumper!)

      Supprimer
  2. J'adore, il est vraiment très beau, en plus je suis pull à troutrous addict!!!
    J'en ai un à finir qui traine depuis l'hiver dernier d'ailleurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour moi aussi je crois que c'est une addiction ! J'ai encore pleins de modèles sur ma to do list.

      Supprimer
  3. j'adore !! il est vraiment sympa ce pull mais effectivement ça n'a plus grand chose à voir avec le modèle original ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'en fait j'ai toujours du mal à suivre les patrons à la lettre ;)

      Supprimer
  4. Il est sublime ! J'adore, j'en reste baba. La couleur, ton interprétation du modèle (beaucoup beaucoup mieux que l'original), les finitions. C'est beaaau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je suis allée sur ton blog pour baver d'envie devant ton gilet de Papi, celui de Phildar qui se tricote avec des toutes petites aiguilles!!! Ah je l'aime ce gilet, si seulement j'avais le courage de m'y mettre...

      Supprimer
  5. Ce pull est absolument adorable!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je suis passée par ton blog, le graphisme est top! J'adore les illustrations art nouveau.

      Supprimer