lundi 20 août 2012

PETIT GROS PULL

Ou gros petit pull ça marche dans les deux sens.
Little big pullover, or big little pullover, it works both ways.







Vous en aviez déjà vu un petit bout ici, il est maintenant terminé. Bon pour mon passage au tricot taille adulte j'ai préféré ne pas mettre la barre trop haut donc mini pull et maxi aiguilles ^^. 
Phil gouache de chez Phildar, coloris safran (très très joli jaune moutarde chiné de taupe et de blanc un peu irisés), 99cts la pelote en solde! Par contre j'ai oublié le nombre de pelotes qu'il m'a fallu, mais ça doit être autour des 10/12 pelotes. Tricoté avec des aiguilles n°6,5 et 5,5 pour les côtes (je trouve d'ailleurs qu'elles sont un peu trop serrées, ça se voit surtout dans le dos la partie tricotée en côtes étant plus longue). Le patron est une bidouille perso à partir de ce modèle Phildar.
You have already seen a bit of it here, it is now done. As knitting in adult size is quite new to me I didn't set the bar too high, mini sweater and maxi needles ^^. 
Phil gouache from Phildar, color safran (very very nice heather yellow with some taupe and white threads), 99cts the ball on sale ! I forgot the exact number of balls I used but it must be around 10/12. Knitted with n° 6.5 and 5.5 for the ribs (I think they are too tight, it shows especially in the back because the ribbed section is longer). Pattern is an adaptation of this Phildar Pattern.

7 commentaires:

  1. Il est très mignon ! J'aimerais bien en avoir un comme ça (si un jour tu es tentée par un échange !)

    RépondreSupprimer
  2. il est vraiment vraiment charmant ton petit gros pull ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'essaie de trouver le modèle d'origine chez Phildar, pas moyen. Une idée, de quel modèle s'agit-il ?

    RépondreSupprimer