mardi 31 juillet 2012

GILET PREMIERE NEIGE

Alors ce petit gilet dont je parlais, ici et , il est enfin terminé.
Je dois vous dire que je vais être tata en septembre et c'est un peu ça qui m'a fait foncer tête baissée dans le tricot depuis quelques mois. La layette c'est le rêve, ça monte tellement vite et c'est vraiment trop mignon ^^.
Du coup j'enchaîne les petits projets. Le dernier en date c'est ce petit gilet gris foncé, manches raglans (avec enfin des coutures vraiment invisibles!!! Je sais que ça doit faire partie des bases mais mes coutures à moi elles étaient toujours pourries), du point de semis et des ourlets pour toutes les finitions.
So this cardigan I talked about, here and here, is finally done.
I have to tell you that I'm gonna have a niece in september and that's the reason why I've really been into knitting for the past few months. Baby clothes it is perfect, usually it goes pretty fast and the result is so cute ^^.
My latest project is a little dark grey cardigan with raglan sleeves (and finally my seams are invisible!!! I know it must be one of the bases but until now my seams were always shitty), rice grain and folded hems everywhere.



C'est la première fois que j'utilise l'ourlet pour les finitions mais ce n'est sans doute pas la dernière! Même si, il faut bien l'avouer, ça rajoute pas mal de couture le résultat me plait beaucoup.
It is the first time I fold all the hems but I think it is not the last! Even if, let's be honest, it takes some time, I really like the result.



C'est une taille 3mois environ, ma nièce le portera donc pour son premier hiver, d'où le petit nom du gilet : première neige. Première neige aussi à cause du point qui me rappelle la neige qui tombe. D'ailleurs je trouve qu'il est assez joli sur l'envers aussi ce petit point de semis. J'ai ajouté une fausse poche sur le devant gauche qui imite un petit noeud et j'ai répété ce détail sur les manches qui sont 3/4 (peut être pas forcément un choix judicieux pour un gilet d'hiver...)
La couleur des boutons n'est malheureusement pas raccord (ils tirent un peu vers le marron) mais comme ils sont irisés je pense que ça passe bien quand même.
It is a size 3months approximately, my niece will wear it for her first winter, hence the name : first snow. First snow also because of the rice grain that reminds me of snow falling. I added a false pocket on the front that looks like a little bow and I repeated this detail on the sleeves which are 3/4 length (maybe not the best choice for a winter cardigan...)
The colour of the buttons is not really the same (they are a little bit on the brown side) but as they are iridescent I think it is not really noticeable.



Le patron est une bidouille perso à partir de la brassière n°14 dans le catalogue Phildar créations n°48 (très bon catalogue, plein de jolis modèles et pour 99cts pendant les soldes une vraie bonne affaire!)
Tricoté en Phil ethik (100% coton, entre 3 et 4 pelotes je ne sais plus vraiment, le coloris ne se vend plus sur le site internet, j'ai acheté ces pelotes au début du mois au Phildar du Printemps maison à Paris pendant les soldes), aiguilles 3.
The pattern is an adaptation of the n°14 from n°48 issue of Phildar magazine (very good issue, lots of good simple patterns and for 99cts on sales it is a really good deal!)
Phil ethik (100% cotton, 3 or 4 balls I don't really remember, the colour is no longer available on the website, I got mine at Printemps de la maison in Paris earlier this month), n°3 needles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire